Une Ronde d'Enfants autour de la Terre

Articles de presse


La Chronique

Les enfants de Cherif Idrissi font le tour du monde en musique


L'association Cherif Idrissi pour le développement et la citoyenneté a reçu le 26 octobre 2004 à la maison des jeunes Rachidi deux membres d '« Une Ronde d'Enfants autour de la Terre » (France) dans le cadre d'une tournée dans plusieurs pays d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie dans le but de communiquer par l'éducation musicale à travers des associations et des organismes gouvernementales ou non gouvernementales se préoccupant de l'enfant.
Les enfants de Cherif Idrissi vont apprendre dans des ateliers de musique encadrés par deux français Florine et Raphaël jusuqu'au 1 novembre.
L'association Cherif Idrissi dans le cadre d'ouverture à d'autres expériences a reçu des associations d'Espagne: SETEM et Caravana de Paz durant les mois de Juillet et Août.
L'association a tracé un programme intéressant pour les enfants, les adolescents, les parents et responsables des enfants. Le programme sera exécuté par un comité jeune et ambitieux élu par l'assemblée générale durant la mi-octobre. Les membres de ce comité sont : Khaled BELAZIZ (coordinateur), Salwa BOUCHAKRA, Ahmed BENHAMMAN (secrétaire général), Zahra BOUANANI, Abdesslam MILAHI (trésorier), Samira BADIH, Rachida BENHAMMAN, Naima GHAZI, Noureddin FERTOUTI, Hassan BENHAMMAN, Ramzi OUKBANI, Amin CHENTOUF, Hosni MOKHLESS.

M. ABID

Journal "La Chronique" du Nord Maroc
N°159 du 30/10/2004



Fermer