Une ronde d'enfants autour de la terreUne ronde d'enfants autour de la terre
Une ronde d'enfants autour de la terreUne ronde d'enfants autour de la terre
Une ronde d'enfants autour de la terreUne ronde d'enfants autour de la terre
Une ronde d'enfants autour de la terre
Une ronde d'enfants autour de la terre
Inscription Newsletter :


Nouvelles...questions  
Posté par Les CE1 de l'école St Claude le 29/03/05 à 07:35:35 :
Hola ! Flo et Raph...
Qué tal ?
Excusez-nous de ne pas vous avoir écrit avant !
Le temps passe si vite... vous avez bien répondu à notre devinette...bravo !
Nous avons terminé nos exposés sur les animaux d'Afrique : au maroc : les chèvres qui grimpent aux arbres, les dromadaires ; en Mauritanie : les zébus, l'addax ; au Sénégal : les babouins, les hippopotames ; au Mali : les scorpions, les lions ; au Ghana : les éléphants.
Grâce à vous, nous avons appris beaucoup de choses sur les animaux, sur les maisons, sur les enfants, sur les drapeux, sur les capitales, sur la vie...d'Afrique.
Nous avons adorer écouiter les chansons des enfants africains !
Pour tout ça, on vous envoie un grand MERCI.
Pouvez-vous nous dire :
_ Quels sont les animaux qui vivenet en Argentine ?
_ Comment sont habillés les gens ?
_ Comment sont les maisons ?
_Comment sont les écoles ?
Est-ce que les couleurs d'Argentine ressemblent à celles d'Afrique ?

Gracias, adios y buen viaje !

Les CE1

Re: Nouvelles...questions  
Posté par Florine et Raphael le 01/04/05 à 01:07:32 :
Nous avons note vos questions, nous y reponderons a tête reposee... En tout cas sachez que dans les grandes villes d'argentine, tout ou presque ressemble a la France !

A bientot ! Sourire

Re: Nouvelles...questions  
Posté par Florine et Raphaël le 12/04/05 à 11:53:42 :
Bonjour à tous,

Bravo pour les exposés, nous les lirons à notre retour. Nous sommes heureux que vous ayez découvrir l'Afrique et pourquoi pas espérons que cela vous ai donné envie d'y aller à votre tour quand vous serez grands. Clin d
Pour répondre à vos questions :

- Quels sont les animaux qui vivent en Argentine ?
L'argentine est un très grand pays, dans lequel les paysages sont très variés, des glaciers de la 'Terre de feu' à la forêt tropicale du nord. Les animaux sont donc, eux aussi très variés. Nous avons vu : beaucoup de vaches et de zébus (l'argentine est réputé comme le pays ayant la meilleure viande du monde) dans la Pampa (grandes plaines vertes), des sortes de lamas appelés ici guanaco dans les montagnes vers le Chili, beaucoup de grands papillons très jolis dans le nord, vers les chutes d'Iguazu (Cf les photos dans notre carnet de route).
Mais il y a aussi, en argentine : Des renards, des pumas, beaucoup d'oiseaux migrateurs, des caimans, et dans la Terre de feu : des baleines, des éléphants de mer, des pingouins.

- Comment sont habillés les gens ?
L'argentine ressemble beaucoup à l'europe. Les gens sont donc habillés comme chez vous, mais les gens disent qu'ils sont en avance sur la mode d'Europe. Nous avons donc vu les habits qui seront à la mode dans 1 an environ en France.... Clin d

- Comment sont les maisons ?
Dans la capitale, Buenos Aires, cela ressemble a Lyon ou Paris avec des bâtiments anciens et des immeubles plus modernes. Pour le reste du pays, en passant par la forêt tropicale du nord, nous avons vu des habitations très sommaires : juste une sorte de cabane en terre ou en bois, et les gens vivent dehors. Sinon, dans la montagne nous avons vu des chalets comme chez nous. Et dans le nord, comme il pleut beaucoup, il y a des maisons avec des toits en pente.

- Comment sont les écoles ?
Les écoles sont les mêmes qu'en France mais nous n'en avons pas visité. Les élèves doivent porter, comme dans beaucoup de pays du monde, un uniforme pour aller à l'école.

- Est-ce que les couleurs d'Argentine ressemblent à celles d'Afrique ?
Dans le nord du pays un peu, car la terre est rouge. Par contre dans l'extreme sud, à la Terre de feu, tout est blanc avec les glaciers et la neige. Dans la Pampa avec des grandes étendues d'herbe, c'est vert et même très vert. Dans la forêt tropicale, bien sûr, c'est vert aussi, et il fait sombre sous les arbres très hauts.

Puisque nous sommes maintenant au Brésil, nous vous écrivons en Portuguais pour répondre à votre 'buen viaje !' :

Obrigado e foi um prazer ! (Merci et au plaisir !)
Sourire


L'ajout de nouveaux messages a été désactivé pour cause de trop nombreux messages indésirables postés. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez nous contacter en cliquant >> ICI <<




De retour en France depuis le 2 Juillet 2006... Tour du monde en Musique d'associations d 'aide a l'enfance.
Plan du site - www.ronde-enfants.com 2004 - Création site internet : Fa7 / Charade concept - Modifie le 21/05/08
Photos, mp3 et carnets de voyage de notre voyage tour du monde en musique d'associations d'aide à l'enfance, en Afrique, Amérique, Asie et Inde.
Site partenaire : Photos de voyage autour du monde