Une ronde d'enfants autour de la terreUne ronde d'enfants autour de la terre
Une ronde d'enfants autour de la terre
Une ronde d'enfants autour de la terre
Inscription Newsletter :

griots...féminin : griotte !  
Posté par Les CM2 de St Claude le 20/01/05 à 18:16:38 :
bonjour Florine et Raphaël!

En musique cet apres-midi nous avons écouté une musique du Mali chantée par un griot .On a appris que c'est comme un troubadour du moyen age qui raconte des histoires de familles ,de villages ,etc...en chanson.C'est quelqu'un qui sait bien parler.Ce qu'on trouve drôle c'est que le féminin soit griotte Débile Débile...On a écouté la cora et le balafon.La maîtresse doit nous montrer des photos ...Avez-vous rencontré des griots ou des griottes?
On a fait un panneau sous le préau pour les parents : on y explique ou vous êtes passés,ce que vous avez vu et fait.
On prépare notre classe de neige et on a bien envie de faire une chanson sur un air d'afrique...
Francement vôtre! Les CM2_école st claude la colombière-St Symphorien d'ozon-

Re: griots...féminin : griotte !  
Posté par Flo & Raph le 04/02/05 à 13:15:10 :
Bonjour à tous !

Votre classe de neige s'est apparement bien passée, nous en sommes ravis ! La neige fait du bien ! Tao a-t-il bien appris à skier avec les moniteurs ?

Pour répondre à votre question, nous avons effectivement rencontré des griots et griottes. Nous avons fréquenté des griots à Kaolack notamment. Pour les griottes, lorsque Raphaël prenait un cours de Djembé, elles sont entrées dans la maison où nous étions installés et se sont mises à chanter, plus fort que le son du djembé ! Elles ne sont parties qu'après avoir eu quelques pièces.
Ici, on est obligé de donner de l'argent aux griots, qui sont là pour égayer la vie des africains. C'est une tradition qui ne se perd pas. Certains habitants n'hésitent pas, en les voyant arriver et pour ne pas avoir à sortir d'argent, à déguerpir par la porte de derrière ! Sourire

Super pour le panneau !
Nous vous mettons un premier carnet de route en ligne aujourd'hui. un autre suivra très bientôt, pour le pays Dogon.
Nous allons aussi faire une page spéciale Tao dans l'espace enfants, où l'on pourra admirer ses exploits !

A très bientôt !

Clin d

ancienne eleve.  
Posté par charlene le 13/03/05 à 16:01:35 :
Débilebonjour a tous ! Débile
je m'appelle charlene et je suis une ancienne eleve de st claude . j'habite a st sym. cette année je suis en 4 eme . je suis votre parcoure grace a ma soeur floriane qui est en ce1. bonne continuation . et gros bizoo.

charlene

L'ajout de nouveaux messages a été désactivé pour cause de trop nombreux messages indésirables postés. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez nous contacter en cliquant >> ICI <<

De retour en France depuis le 2 Juillet 2006... Tour du monde en Musique d'associations d 'aide a l'enfance.
Plan du site - www.ronde-enfants.com 2004 - Création site internet : Fa7 / Charade concept - Modifie le 21/05/08
Photos, mp3 et carnets de voyage de notre voyage tour du monde en musique d'associations d'aide à l'enfance, en Afrique, Amérique, Asie et Inde.
Site partenaire : Photos de voyage autour du monde